Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Nézignan-l'Évêque : expérimentation de l’extinction de nuit de l'éclairage public

Depuis le 19 septembre l'avenue d'Agde et l'avenue de Pézenas voient la luminosité de l'éclairage public abaissée de 10% de 23H40 à 5H40.

Pour faire face au contexte actuel, la ville engage une “politique d’économie d’énergie afin que la hausse du prix de l’énergie ne se répercute pas sur la politique d’investissement“.

Les bâtiments et rues concernés

  • À l’école Georges Brassens, le chauffage sera limité à 19 degrés dans les salles de classe et de garderie.
  • Les bâtiments publics s’éteignent désormais à 23H pour se rallumer à 5H30
  • Les salles communales seront fermées et éteintes à 21H30 au plus tard.
  • Extinction des éclairages du lotissement et chemin du Moulin, du lotissement la Limbardière ainsi que de l’avenue de Pézenas de 23H30 à 5H40, depuis le 1er octobre
  • Un essai de spots solaires à détection de mouvement sera effectué sur quelques mâts d’éclairage afin de favoriser une luminosité suffisante pour les piétons et d’en assurer la sécurité. Le système sera étendu si l’essai se révèle concluant.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.