Occitanie : inscrivez-vous dès maintenant pour le "Mois sans tabac" en novembre

Saviez-vous que l'Occitanie compte 1 200 000 fumeurs quotidiens, dont plus de la moitié qui déclarent vouloir arrêter de fumer ? L'opération #MoisSansTabac est destinée à les aider à mettre un terme à leur addiction en tenant un défi commun.

“En novembre, on arrête ensemble”. Tel est le défi proposé aux fumeurs durant tout le mois de novembre. En effet, les études démontrent qu’arrêter de fumer durant trente jours multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement. A l’occasion de l’opération Mois sans tabac, un accompagnement personnalisé au sevrage est proposé aux personnes volontaires inscrites et elles bénéficient d’un accès facilité à une consultation d’aide à l’arrêt de la cigarette.

L’idée du Mois sans tabac est simple : les fumeurs s’inscrivent en octobre via le site Internet de l’événement et commencent à se préparer psychologiquement à l’arrêt du tabac. A compter du 1er novembre prochain, ils arrêtent de fumer avec le soutien du site Internet https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ et de l’application Tabac Info Service, qui les encouragent et les remotivent en cas de besoin grâce à un programme de coaching à distance complet et personnalisé délivrant des astuces, des vidéos de soutien et suivant les bénéfices de l’arrêt au quotidien.

Pour les adeptes des réseaux sociaux, l’opération est présente sur Facebook, Twitter et Instagram. Les participants du Mois sans tabac peuvent s’y encourager mutuellement et relever ensemble le défi de l’arrêt du tabac.

Enfin, un kit d’aide à l’arrêt Mois sans tabac est disponible. Il comprend le programme de 40 jours – composé de deux phases : 10 jours de préparation et 30 jours de défi – une roue des économies et aussi cette année deux documents d’information, l’un détaillant les différents outils disponibles pour arrêter de fumer et l’autre expliquant comment avoir recours à un professionnel de santé pour accompagner l’arrêt.

Des Villages Mois sans tabac dans 13 villes d’Occitanie

Pou promouvoir la prévention et accompagner les fumeurs dans l’arrêt de la cigarette, des Villages Mois sans tabac itinérants seront installés en octobre et novembre dans 13 villes de la région. Dans l’Hérault, un village sera déployé à Montpellier, sur la place de la Comédie, les 15 et 16 octobre 2021.

Des tabacologues et d’autres professionnels de santé y conseilleront le public et proposeront une aide adaptée.

Les acteurs du Mois sans tabac en Occitanie

Sous le pilotage de l’ARS, cette campagne est coordonnée en Occitanie par Epidaure, le département Prévention de l’Institut du cancer de Montpellier (ICM), ambassadeur historique de l’opération.

Rejoignez le Mois sans tabac d’Occitanie sur les réseaux sociaux

La page Facebook publique “Le # #Mois sans tabac en Occitanie”
Le groupe Facebook privé “Les Occitans ##MoisSansTabac”
Le compte Instagram @mois_sans_tabac_occitanie
Le compte Twitter @MoisSansTabacOc
Le compte LinkedIn ” Mois sans tabac Occitanie”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.