Pézenas : Concert conté “Les Aventures burlesques de Monsieur Dassoucy ou La Lyre retrouvée”, une partition ressuscitée

Le théâtre de Pézenas propose un concert conté jeudi 26 mai, à partir d’un manuscrit de Charles Dassoucy, poète, musicien et aventurier, une œuvre retrouvée après être tombée dans l’oubli pendant trois cents ans.

© Ville de Pézenas

L’Ensemble Faenza réalise un rêve. Son concert redonne vie à la polyphonie de l’extravagant Charles Dassoucy. “Cela faisait des années que nous rêvions de bâtir un programme musical sur l’extravagant Charles Dassoucy, poète, compositeur, luthiste, voyageur, aventurier mais, de ses Airs à 4 parties, seule musique conservée de lui, la partie de supérius manquait… jusqu’à ce jour où Frédéric Michel, professeur de clavecin au CNR de Boulogne-Billancourt nous révèle qu’une copie manuscrite du fascicule manquant avait été récemment cédée à la Bibliothèque de l’Arsenal.” raconte l’Ensemble Faenza.

Informations pratiques

Concert conté
Les Aventures burlesques de Monsieur Dassoucy ou La Lyre retrouvée
Par l’Ensemble Faenza
Jeudi 26 mai à 20 heures
Au théâtre de Pézenas
Tarifs : entre 5 et 20 euros.
Information et réservation par téléphone au 04 67 90 19 05

affiche 5
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.