Pézenas : la réserve communale recherche des bénévoles

La Ville de Pézenas recherche des bénévoles pour la réserve communale de sécurité civile.

Placée sous l’autorité de la mairie, cette force de sécurité civile, composée d’hommes et de femmes bénévoles, se mobilise toute l’année en intervenant auprès des citoyens, en cas de circonstances imprévisibles.

La réserve communale de sécurité civile

Les missions des bénévoles de la réserve sont regroupées en trois grands axes : prévenir, intervenir et former. Ils assistent notamment les secours en cas de sinistres (feux de forêt, crues…).

Son action est complémentaire de celle des associations de sécurité civile, caritatives, humanitaires ou d’entraide, et n’a pas vocation à les remplacer.

La Ville de Pézenas lance un appel

Dans le cadre de son Plan communal de Sauvegarde, la commune de Pézenas a décidé de créer une réserve communale de sécurité civile, en faisant appel aux citoyens de la commune, et ayant vocation à agir dans le seul champ des compétences communales en s’appuyant sur les solidarités locales. 

Les personnes désireuses de candidater doivent prendre contact avec le Secrétariat Général de la mairie de Pézenas par courrier postal (6 rue Massillon) ou par mail à a.bories@ville-pezenas.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.