Faits divers — France

Risques de blessures : l'enseigne IKEA rappelle des lots de miroirs défectueux

La marque IKEA procède au rappel volontaire de miroirs dont les fixations murales présentent un risque de casse qui peut s'avérer dangereux pour les consommateurs…

Photo d’illustration © Canva.

Ce sont les miroirs LETTAN portant un numéro de lot inférieur ou égal à 2105 (AASS) qui sont rappelés en masse par IKEA. L’enseigne souhaite procéder au remplacement des fixations murales, insuffisamment résistantes et qui peuvent se casser, entraînant ainsi la chute du miroir.

Que faire si l’on a l’un de ces miroirs chez soi ?

Les personnes qui auraient chez elles l’un de ces miroirs sont invitées à ne pas s’en approcher et à prendre contact avec le service consommateur d’IKEA par téléphone au 0800 603 606 ou se rendre sur le site Internet ikea.fr pour commander des fixations de remplacement requis (numéro de l’article : 139298/1).

Ces miroirs sont commercialisés depuis le 1er février 2020. Le nom du miroir et le numéro de lot sont inscrits sur une étiquette permanente à l’arrière du miroir. Ces miroirs ont été vendus dans toute la France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.