Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Saint-Martin-de-Londres : 34 nouvelles places pour le covoiturage

Le Département de l’Hérault met en place une aire de covoiturage dans le secteur Saint-Martin-de-Londres. Il a déjà lancé une 17e aire à Montbazin et entame des travaux dans la commune de Lodève.

Le Département de l’Hérault va mettre à la disposition du public une aire de covoiturage de 34 places en bordure de la route départementale 986 reliant Ganges à Montpellier. Les emplacements disposeront d’une borne de recharge pour véhicules électriques. Les travaux commenceront dès le 25 mai prochain, et s’étendront sur une durée de deux mois.

Un véritable point de relai

Cette aire de covoiturage représente un point de relai entre les différents dispositifs de transport. L’objectif est qu’elle soit opérationnelle pour le plus grand nombre d’habitants. Ce parking sera ainsi équipé de boxes à vélos individuelles sécurisées, d’un nouvel arrêt de bus répondant aux normes d’accessibilité et d’un arrêt Rézo Pouce. Pour ce projet, le coût des travaux est estimé à 240 000 €. En termes de financement, 93 % proviennent du Département et 7 % de la commune Saint-Martin-de-Londres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.