Faits divers — Servian

Servian : Daniel Malgouyres passera quinze ans derrière les barreaux pour meurtre

Quinze années de réclusion criminelle, telle est la peine prononcée en appel à l'encontre de Daniel Malgouyres, jugé coupable du meurtre de David Viers lors du cambriolage du domaine des Jardins de Saint-Adrien, à Servian, qui s'était produit le 5 octobre 2017.

Un cambriolage qui vire au drame

Le 5 octobre 2017 au soir, deux hommes s’étaient introduits dans le domaine des Jardins de Saint-Adrien, à Servian. Armés, ils étaient vraisemblablement sur place pour cambrioler les lieux, à moins qu’ils n’aient cherché à tuer Françoise Malgouyres, comme elle le pense. Le cambriolage avait mal tourné, et l’un des deux voleurs, David Viers, avait été tué par Daniel Malgouyres.

Un premier jugement

Celui-ci avait été reconnu coupable de l’organisation du cambriolage et du meurtre du cambrioleur par la cour d’assises de l’Hérault. Il avait été condamné à 18 années de prison. Contestant le verdict, Daniel Malgouyres s’était pourvu en appel.

Un nouveau jugement

Il a été rejugé par la cour d’assises de l’Aude, à Carcassonne. Lundi 12 décembre 2022, la cour d’assises a condamné Daniel Malgouyres, qui a aujourd’hui 73 ans, à passer quinze années en prison pour le meurtre du cambrioleur, estimant qu’il ne se trouvait pas en légitime défense. Elle l’a néanmoins acquitté du chef d’association de malfaiteurs et a considéré qu’il n’avait pas fomenté le cambriolage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.