Faits divers — Sète

Sète : cinq mineurs jugés pour avoir agressé leur livreur de pizzas

Le jeudi 9 mars 2023, cinq mineurs ont été déférés devant le Parquet des mineurs de Montpellier pour avoir volé et violenté un livreur de pizzas.

Une série d’agressions

Durant le mois de février 2023, dans le quartier de l’Île de Thau à Sète, des jeunes avaient une curieuse manière de s’occuper : ils agressaient des livreurs de pizzas. Leur mode opératoire était toujours le même, ils commandaient des pizzas avec un service de livraison, puis frappaient et dépouillaient leur victime.

Deux livreurs, qui avaient subi le même type d’attaque, ont porté plainte pour vol et agressions en réunion. Alors qu’ils livraient des “clients” dans la Zone Urbaine Prioritaire (ZUP) de Sète, une dizaine d’individus encagoulés les avaient attaqués. Les agresseurs les avaient roués de coups avant de voler leur sacoche, leur argent, leur téléphone, les pizzas, et dans certains cas, leur scooter. L’un d’entre eux avait d’ailleurs été retrouvé à l’Île de Thau.

5 agresseurs démasqués

Grâce aux quatre plaintes déposées, l’enquête du commissariat de Sète a conduit à l’arrestation de cinq mineurs âgés de 16 et 17 ans. Les jeunes avaient appelé les pizzerias depuis un téléphone fixe appartenant aux parents de l’un d’entre eux. L’Unité des atteintes aux biens et du groupe d’appui judiciaire de nuit a permis de les confondre grâce à l’étude de la téléphonie. Le groupe d’agresseurs a été interpellé entre le 2 et le 7 mars puis placé en garde à vue. Ils ont été déférés au Parquet des mineurs de Montpellier le jeudi 9 mars avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ils seront convoqués devant le juge des enfants en mai 2023, pour les faits de vols avec violences en réunion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.