Sète : opération anti-stupéfiants sur l'île de Thau
Mardi 14 mars, la police nationale de Sète, accompagnée de CRS, a procédé à une opération anti-stupéfiants dans le quartier de l’île de Thau, à Sète.
Mobilisant une quinzaine de policiers et une trentaine de CRS, l’opération a été menée suite à une réquisition du parquet de Montpellier. A l’aide de chiens de détection, les brigades ont pu repérer l’appartement des suspects, situé au 7e étage d’une résidence du quartier de l’île de Thau.
3 hommes et un sac de stupéfiants
Repérant la présence des policiers, un premier homme aurait tenté de s’échapper via les balcons voisins, tout en cherchant à dissimuler un sac. Les deux autres hommes qui étaient en planque dans l’appartement du 7e étage ont été arrêtés et placés en garde à vue. L’un des deux prévenus ferait déjà l’objet d’un mandat de recherche pour une affaire d’extorsion.
L’homme qui s’était enfui avec son sac a finalement été retrouvé par les membres des forces de l’ordre et placé en garde à vue également. Récidiviste, il aurait fait l’objet d’une garde à vue pour des faits similaires quelques semaines auparavant.
Dans le sac de l’individu, 60 pochons de cocaïne, 80 doses de résine de cannabis et 30 doses d’herbe ont été retrouvés, d’après les premières informations données par le Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, sur Twitter.