Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Submergés, les Hôpitaux du Bassin de Thau rappellent les professionnels sur leurs temps de congés

Les équipes médicales et paramédicales sont en grande difficulté, après 28 admissions en 2 jours.

71 patients sont hospitalisés pour Covid

Les professionnels sont en nombre insuffisant pour faire face à cet afflux quotidien de patients et nécessite un rappel des professionnels sur leurs temps de congés.

“Après avoir ouvert 6, puis 14, puis 20 lits de médecine et 7 lits de soins critiques supplémentaires, l’établissement ne dispose plus de ressources infirmières suffisantes pour aller au-delà de ce capacitaire augmenté et continuer à gérer le flux croissant quotidien d’hospitalisation de nouveaux patients pour Covid. Cette troisième vague est extrêmement difficile à contenir.”

précise la direction générale des Hôpitaux du Bassin de Thau

Des équipes déjà fragilisées par les vagues précédentes

Le recours aux heures supplémentaires, à l’intérim, aux professionnels retraités ne sont plus suffisants… même avec la mobilité interne, le rappel sur congés, le passage à temps plein des agents à temps partiel.

La Direction des soins peine à compléter les plannings

Afin d’assurer la continuité des soins, des appels sont tournés vers d’autres établissements et les infirmiers libéraux afin d’éviter “l’assignation des professionnels qui font déjà preuve d’un grand dévouement au quotidien.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.