Un livre pour les vacances : les fables de La Fontaine distribuées aux élèves de CM2 de l'Académie de Montpellier

Sophie Béjean, rectrice de la région académique et de l’académie de Montpellier Occitanie, a remis « Les fables de La Fontaine » aux élèves de CM2 de l’école primaire de Méjannes-le-Clap (30) ce jour. Cette distribution de recueil s’inscrit dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances ».

L’opération « Un livre pour les vacances » sera réalisée pour la 4e fois consécutive cette année. Elle permettra aux écoliers de CM2 de disposer du recueil des fables de La Fontaine et de le lire durant les vacances. En effet, en s’exerçant à la lecture, les élèves pourront maîtriser les savoirs fondamentaux. 

Les objectifs de l’opération

L’opération « Un livre pour les vacances » est un moyen pour l’école de mener à bien sa mission. Il s’agit de cultiver le goût et l’intérêt pour la lecture chez les élèves et de les encourager à fréquenter un maximum d’œuvres littéraires de qualité compatibles avec leur âge et leurs capacités. Cette distribution de livre, effectuée dans la totalité des académies depuis 2018, renforce la passion pour la lecture chez les élèves. En se familiarisant à la lecture des œuvres littéraires, ces derniers sont mieux préparés à leur entrée aux collèges. 

Des illustrations avant la lecture

Tous les ans, durant l’opération « Un livre pour les vacances », un artiste contemporain est dépêché pour illustrer une sélection des Fables de La Fontaine. Rebecca Dautremer, une grande dessinatrice française, se chargera des illustrations à l’occasion de cette 4e édition. Pour une bonne lecture et un réveil de la curiosité des élèves, les directeurs d’école et les professeurs de CM2 leur exposeront le recueil avant la tombée des vacances scolaires. Durant les séances, le respect des mesures sanitaires est exigé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.