Culture & Loisirs — Agde

Agde : le musée Jules-Baudou fait peau neuve

Jeudi 13 avril, les nouvelles salles du musée Jules-Baudou ont été inaugurées. Un nouveau design qui donne un second souffle au musée et au patrimoine historique.

Des nouveaux dispositifs

Ce jeudi, le maire d’Agde Gilles d’Ettore, ses adjointes au Patrimoine et à la Culture, Christine Antoine et Ève Escande, ainsi que la conservatrice des musées d’Agde, Marion Audoly et le président de l’Escolo dai Sarret, Christian Camps, ont inauguré les salles rénovées du musée Jules-Baudou.

Le rez-de-chaussée de l’ancien Hôtel de la Charité est métamorphosé. Empreintes de modernité, ces nouvelles salles permettront d’appréhender l’Histoire avec un regard neuf. Notamment grâce à un cheminement et une scénographie réinventés, qui mettent en valeur le patrimoine agathois.

Une institution historique

Une concrétisation rendue possible grâce à l’intervention de l’Escolo dai Sarret, qui a permis la création du musée Jules-Baudou. L’institution, créée en 1932 pour la sauvegarde du patrimoine, des traditions et des coutumes du territoire, œuvre aujourd’hui encore à les protéger et à les faire partager. Ainsi, l’essentiel des collections historiques et culturelles du patrimoine agathois, sont réunies dans ce lieu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.