Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Aniane, plage du pont du Diable : 7 personnes en paddle secourues par les pompiers de l'Hérault

Six personnes en difficulté alors qu'elles faisaient du paddle près du pont du Diable ont dû être secourues par les pompiers de l'Hérault ce mercredi 12 mai vers 15h30.

Au total, 5 personnes adultes accompagnées d’un moniteur (3 femmes et 3 hommes) se sont trouvées en danger auprès du pont du Diable, dont deux femmes d’une cinquantaine d’années en situation d’aqua-stress. Suite à l’intervention des pompiers, les deux femmes en aqua-stress ont été hélitreuillées par le Dragon 34, l’hélicoptère des pompiers, et transportées vers le CH Lapeyronie.

57448
Photo SDIS 34

Les quatre autres personnes secourues, en état d’hypothermie, ont été récupérées par les spécialistes du secours en eaux vives. Ces personnes seront transportées par les moyens du SDIS.

Pour mener à bien cette opération, près de 30 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dont les spécialistes du secours aquatique, le groupe en milieu périlleux ainsi que le Dragon 34 et le SMUR Cœur d’Hérault.

81117
Photo SDIS 34
15673
Photo SDIS 34
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.