Bessan : dernière séance de l'équipe municipale avant la pause estivale

Une toute dernière réunion de l'équipe municipale de Bessan s'est tenue ce jeudi 21 juillet pour régler notamment des questions de subventions et de travaux.

© Ville de Bessan

Jeudi 21 juillet, à 18h30, dans la salle Etienne Petit de l’hôtel de Ville, le maire Stéphane Pépin-Bonet et son équipe municipale ont mis sur la table une vingtaine de sujets à traiter, avant de se séparer l’esprit tranquille pour la pause estivale.

Le Moulin, le stade et les Papillons

moulin
© Ville de Bessan

Bessan est une commune dynamique qui se transforme. En atteste les décisions prises ce jeudi 21 juillet. Pour commencer, les élus et le Maire ont abordé l’adoption d’une nouvelle nomenclature budgétaire en 2023. Puis, ils ont accordé une demande de subvention pour les études visant à lutter contre le gaspillage alimentaire en milieu scolaire. Au cours de cette séance, la municipalité s’est aussi positionnée en faveur de la rénovation du Moulin Bladier, et de l’attribution d’une aide exceptionnelle au Stade bessanais rugby. De plus, il faut signaler la signature d’une nouvelle convention avec l’association Papillons contre la maltraitance.

Un dernier chapitre était au programme. Il concernait l’adoption d’une convention avec Enedis. En vue, les travaux de réhabilitation d’une partie de la chaussée de la route de Béziers et des servitudes conventionnelles d’ancrage pour l’éclairage public. A noter enfin la signature de la charte Routes propres avec le Conseil départemental de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.