Environnement — Bessan

Bessan : favoriser la pollinisation grâce à des hôtels à oiseaux et insectes

Sous l'impulsion de Marie Françoise Sellier et Jean-Jacques Ribayne, des enfants de l'école Victor-Hugo ont récemment installé des hôtels à insectes et des nichoirs aux jardins familiaux et à la maison de retraite.

Une journée de rencontre

Les membres du conseil citoyen participatif, Marie Françoise Sellier et Jean-Jacques Ribayne, ont embarqué deux classes de primaire dans un projet original : construire des hôtels à insectes et des nichoirs à oiseaux et les disposer dans les jardins familiaux et la maison de retraite. Lors de cette journée au service de la nature, les enfants ont discuté avec les résidents avant de partager un goûter avec eux.

Les enfants et les résidents de la maison de retraite © Ville de Bessan
Les enfants et les résidents de la maison de retraite © Ville de Bessan

Aider la nature

Cette mission a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la biodiversité et leur permettre d’avoir un impact positif sur l’environnement. Grâce à ce dispositif, les enfants ont contribué à la pollinisation des plantations des jardins et de la maison de retraite.

La visite des jardins © Ville de Bessan
La visite des jardins © Ville de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.