Bessan : les collectes ont suscité la générosité des habitants

Les Bessanais ont su se montrer généreux lors des deux collectes organisées récemment dans la commune.

Chaque fois qu’un appel aux dons est lancé dans la commune, les habitants sont mobilisés et solidaires. Une première collecte était dédiée aux enfants malades du centre hospitalier de Béziers, la seconde invitait les Bessanais à déposer leurs anciens téléphones portables afin qu’ils soient réutilisés ou recyclés.

Bienveillance et altruisme

Initiée localement par Christophe Hyché, la collecte de jouets au profit du centre hospitalier de Béziers, pour les enfants malades, a connu une belle réussite. Pas moins de 182 jeux, livres, peluches ou jouets ont été collectés en mairie et dans les établissements scolaires. Ils seront remis prochainement au centre hospitalier pour le plus grand bonheur des enfants présents au sein des locaux.

L’association des maires du département de l’Hérault, associée à la société Orange et à Emmaüs France, ont appelé les habitants à bien vouloir déposer en mairie leurs anciens téléphones portables pour mieux les recycler. 59 téléphones ont été collectés avec des cordons et d’autres accessoires. Un petit geste pour l’environnement que Philippe Marin, élu chargé de l’opération localement, fera remonter au niveau départemental.

Ces collectes ne doivent pas faire oublier la collecte permanente des bouchons de bouteille en plastique dans le hall de l’hôtel de ville. Actuellement, ce sont les pensionnaires de l’atelier thérapeutique occupationnel de Montflourès, à Béziers, qui les récupèrent. Ces bouchons sont ensuite transformés. 

“Ces collectes sont un moyen de montrer l’exemple notamment auprès des générations futures”, selon le maire, Stéphane Pépin-Bonnet. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.