Béziers : 9 mois d'emprisonnement pour usage et trafic de stupéfiants

Le mercredi 28 décembre, le tribunal correctionnel de Béziers a jugé en comparution immédiate un homme de 21 ans, poursuivi pour trafic de stupéfiants et usage de stupéfiants.

L’homme a été interpellé à Agde le le 30 novembre dernier en compagnie d’un consommateur suite à une transaction réalisée sur la voie publique. Lors d’une perquisition à son domicile, les policiers du commissariat d’Agde ont ensuite découvert 271 gramme de résine et 75 grammes d’herbe de cannabis.

Il minimise les faits

Le mis en cause a minimisé les faits, malgré les déclarations de deux consommateurs et les investigations réalisées par les enquêteurs permettant d’établir l’existence d’un trafic de stupéfiant régulier depuis onze mois. L’homme a été présenté devant le parquet à l’issue de sa garde à vue, puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son jugement.

Le 28 décembre, il a été condamné à une peine de neuf mois d’emprisonnement avec maintien en détention et révocation partielle à hauteur de 3 mois du sursis probatoire dont il faisait déjà l’objet. II a également été condamné à verser une amende de 800 euros, à la confiscation d’une somme de 170 euros et de son téléphone portable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.