Béziers : Emmanuel Macron attendu mardi 16 novembre

Le Président Emmanuel Macron sera à Béziers le mardi 16 novembre prochain. Il visitera l'entreprise Genvia, récemment créée afin de développer une filière d'hydrogène vert.

Lors de sa dernière allocution, le président Emmanuel Macron a annoncé vouloir relancer la construction de centrales nucléaires, tout en continuant à développer les énergies vertes pour que la France soit autonome énergétiquement. Ce déplacement s’inscrit dans la continuité de la présentation de France 2030. La ministre de la Transition écologique, Mme Barbara Pompili, et la ministre déléguée, chargée de l’Industrie, Mme Agnès Pannier-Runacher devraient l’accompagner.

Une filière d’hydrogène décarboné

Le développement d’une filière d’hydrogène décarboné est une priorité pour la souveraineté énergétique et industrielle de la France, et un vecteur énergétique indispensable à la neutralité climatique, permettant de verdir des secteurs entiers de l’économie. L’hydrogène doit notamment permettre de décarboner l’industrie et la mobilité lourde, ainsi qu’à moyen terme de permettre le stockage à grande échelle de l’électricité. La France a mis en place une stratégie de recherche, d’innovation et d’industrie, dotée de 7 Mds€ sur le sujet, que France 2030 doit permettre d’accélérer, en renforçant notamment son volet européen et territorial, pour faire de la France un des leaders mondiaux de l’hydrogène décarboné.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.