Béziers : projection du film sur la peintre Colette Richarme qui vécut dans l'Hérault

Le film "De Colette à Richarme, passages" sur la peintre montpelliéraine Colette Richarme, décédée en 1991, sera projeté à la Maison Relin de Béziers, alors qu’un livre coffret qui lui est consacré doit paraître en juin prochain.

Les amateurs vont pouvoir profiter une fois de plus de l’univers coloré et délicat de la peintre Colette Richarme, à qui l’année 2022 rend hommage à travers une foule d’événements. L’artiste qui traversa le XXe siècle est préoccupée par les transitions, les “passages” comme le titre le film De Colette à Richarme, passages de Guy Lochard et Olivier Guérin projeté le mardi 8 mars à Béziers à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. L’événement est proposé par le Mouvement art populaire.

L’année Richarme

affiche 2

Plusieurs expositions sont prévues au printemps avant la sortie du livre Colette Richarme (1904-1991), une artiste en quête d’absolu, aux éditions Deuxième époque. Un fourmillement de documents y retrace la vie de l’artiste et mère de famille : reproductions d’œuvres, brouillons, esquisses, échanges épistolaires… La parution du livre donnera lieu à plusieurs conférences.

Programme

Richarme

Projection du film De Colette à Richarme, passages de Guy Lochard et Olivier Guérin, suivie d’un échange avec Régine Monod, présidente de l’association Richarme. Des dessins et des gouaches de l’artiste seront visibles à cette occasion.
Le mardi 8 mars à 17h30
A la Maison Relin, 2 rue Relin à Béziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.