Gignac : le Département aménage une deuxième aire de covoiturage

Ces travaux coûtent 100 000 € HT et sont financés en totalité par le Département.

L’aire de covoiturage existante située au niveau de l’échangeur principal de Gignac a remporté un tel succès que le Département « a souhaité renforcer cette dynamique en réalisant un nouvel aménagement sur la commune« . Ce nouvel emplacement, situé au droit du giratoire de l’échangeur de l’autoroute à proximité du Domaine de Saint Jean d’Aumières, aux portes des Gorges de l’Hérault, offrira 35 places supplémentaires. Les travaux d’aménagement seront finalisés d’ici la mi-novembre.

L’engagement du Département pour le covoiturage

Le Département est très engagé pour proposer différentes alternatives à l’autosolisme. Il poursuit l’aménagement du territoire en créant des aires de covoiturage afin de structurer et développer ce mode de transport au quotidien. L’ouverture de cette nouvelle aire de covoiturage portera à 22 le nombre de ces espaces dédiés au partage des trajets. 9 autres verront le jour d’ici 3 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.