Aspiran : 3 ans d'emprisonnement pour avoir percuté des véhicules de la gendarmerie

Le jeudi 22 avril 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme pour avoir percuté des véhicules de la gendarmerie lors d'une course poursuite.

L’homme de 36 ans, a été condamné à 3 ans d’emprisonnement dont 18 mois assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans.

Il a été reconnu coupable des faits de :

  • violences aggravées par deux circonstances (sur personnes dépositaires de l’autorité publique et avec usage d’une arme, en l’espèce un véhicule)
  • refus d’obtempérer
  • conduite sous stupéfiants en récidive
  • conduite d’un véhicule malgré le retrait de la totalité des points du permis de conduire et usage de stupéfiants.

Maintien en détention confiscation du véhicule

Dans la nuit du 19 avril 2021, les militaires du PSIG de Lodève ont souhaité contrôler un véhicule Mercedes Vito circulant sur la commune d’Aspiran. Le conducteur a prit la fuite, ne souhaitant pas de se faire contrôler.

Une course-poursuite de 30 minutes s’est engagée

Après de longues minutes de course-poursuite, le fuyard a percuté volontairement un véhicule de la gendarmerie de Pézenas, venu en renfort. Trois gendarmes ont été légèrement blessés.

Plus de permis et plus de points…

L’homme était sous l’emprise de cannabis et amphétamine, deux sachets contenant au total 16,4 grammes d’amphétamine ainsi que 17 cachets d’ecstasy étaient retrouvés dans son véhicule.

En garde à vue, il expliquait “avoir pris la fuite car il n’avait plus le permis de conduire et reconnaissait avoir consommé de l’amphétamine la veille.  Il affirmait ne pas avoir volontairement percuter les véhicules de gendarmerie.

“Son casier judiciaire faisait état de 5 condamnations pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les produits stupéfiants.”

précise le tribunal judiciaire de Béziers
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.