Hérault : les malvoyants y voient enfin sur le site d'Hérault Logement

Le conseil départemental a décidé d’orienter sa politique numérique relative au logement social vers une plus grande égalité des utilisateurs.

Le site internet d’Hérault Logement qui gère notamment le logement social, sera désormais équipé du module Lisio, adaptant la lecture aux personnes malvoyantes ou rencontrant des obstacles pour accéder au numérique.

Fracture numérique

On parle de fracture numérique ou d’illectronisme pour désigner le phénomène du “tout numérique” qui emporte tout sur son passage mais laisse beaucoup de monde au bord du chemin. Dans cette fuite en avant des nouvelles technologies on croit trop facilement que nous sommes tous nés avec une tablette entre les mains. Une étude montre pourtant que la moitié de la population française éprouve des difficultés avec le numérique. Les personnes âgées, celles maîtrisant mal la langue française et les personnes en situation de précarité notamment, forment un public d’exclus, prouvant l’existence d’une inégalité face au numérique.

Un hippocampe à lunettes

Beaucoup ont besoin d’être accompagnés pour se familiariser avec une pratique qui s’impose de plus en plus, et certains présentent des handicaps qui nécessitent un développement adéquat. D’où la volonté du site Hérault Logement d’équiper son site du dispositif Lisio. Il facilite la lecture des personnes malvoyantes ou présentant une déficience visuelle. Les utilisateurs devront aller sur le site www.logement.herault.fr et cliquer sur le pictogramme “Affichage adapté” illustré par un hippocampe à lunettes, puis cliquer sur le handicap qui les concerne ou la difficulté qui les empêche d’accéder aux informations du site.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.