Languedoc : visitez les sites d'exception en langue des signes
À partir du mois de septembre, les 8 sites d’exception en Languedoc vous accueillent les bras ouverts jusqu’au mois d’octobre. Musée, monuments historiques, grottes vous attendent. À vos agendas !
La Région Occitanie et le Département de l’Hérault soutiennent le projet de visites guidées et interprétées en LSF initié par les sites d’exception. Depuis 2019, les personnes sourdes signantes découvrent les sites touristiques chargés d’histoires. La richesse patrimoniale du Languedoc n’aura plus aucun secret pour eux. L’opération continue sur sa lancée en proposant les visites de 8 sites d’exception en Languedoc dès le mois de septembre jusqu’au mois d’octobre.
Les sites historiques à découvrir
Les visites bilingues et accessibles en Langues des Signes Françaises débutent au mois de septembre. Il est prévu des rendez-vous culturels exceptionnels qui ne prendront fin qu’au mois d’octobre. Le grand public côtoiera les musées du monde souterrain ou les anciens refuges des papes de Rome. Les visiteurs découvriront l’armée des 100 000 soldats ou le secret du premier Vermouth français, etc. Voici le programme des visites guidées et traduites en LSF à ne pas manquer :
- La Grotte de Clamouse : samedi 18 septembre à 10h30
- La Cathédrale de Maguelone : dimanche 19 septembre à 10 heures
- Le Site archéologique d’Ambrussum : mercredi 22 septembre à 15 heures
- La Grotte de Trabuc : dimanche 26 septembre à 11h30
- Maison Rouge (Musée) : dimanche 26 septembre à 15 heures (moins de 15 km de la Grotte de Trabuc)
- L’Abbaye de Valmagne : dimanche 3 octobre à 15 heures
- La Maison Noilly Prat : samedi 9 octobre à 11 heures
- L’Abbaye de Sylvanès : samedi 23 octobre à 15 heures