Lattes-Montpellier : opération surprise sur le chantier du village de transition

Ce mercredi matin, le collectif des habitants de la Rauze et de la Céreirède bloque l'accès au chantier du futur village de transition qui doit accueillir les Roms de Celleneuve le 7 mars prochain.

L’ambiance semblait ‘bon enfant’ et le collectif a offert à des boissons chaudes aux ouvriers. L’objectif de cette opération de blocage est de ralentir les travaux en cours jusqu’à la date de l’audience du référé, fixée au 15 février prochain.

Travaux ‘illégaux’

L’avocat du collectif, Me Jeanjean, a expliqué : “je suis présent pour vérifier que la loi est appliquée. Pour moi, ce sont des travaux illégaux, sans permis d’aménager. Le commun des mortels doit attendre les autorisations pour démarrer leurs travaux, c’est pour cela que les habitants du quartier se mobilisent. Les règles doivent s’appliquer à tous : un aménagement nécessite une autorisation.

Ce 9 février à 9h45, le chantier a été suspendu pour la journée.

RomsFev22 05
Maître Jeanjean à droite de la photo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.