Santé — France

Les préservatifs gratuits pour les jeunes en pharmacie dès janvier 2023

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé cette mesure lors d'une session du Conseil national de la refondation, dédiée à la santé, à Fontaine-le-Comte.

Cette annonce concerne les jeunes âgés de 18 à 25 ans. Elle sera applicable dès le 1er janvier 2023. D’autres mesures accompagnent cette décision : “La gratuité des préservatifs pour les jeunes s’appuie sur d’autres mesures : gratuité de la contraception d’urgence pour toutes les femmes en pharmacie, dépistage gratuit sans ordonnance élargi à d’autres infections sexuellement transmissibles que le VIH pour les moins de 26 ans”, a indiqué le président de la République dans un tweet.

“Une petite révolution”

Emmanuel Macron s’est félicité de cette “petite révolution de la prévention” qui vise à faire face à l’accroissement des maladies sexuellement transmissibles chez les jeunes.

Pour rappel, les infections sexuellement transmissibles ou IST peuvent être véhiculées lors de rapports sexuels, avec ou sans pénétration, et peuvent avoir de nombreuses répercussions sur la santé, notamment sur la fertilité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.