Faits divers — Lodève

Lodève : des personnes âgées évacuées d'une résidence en feu

Un incendie s'est déclaré dans un appartement à Lodève, ce mardi 28 mars aux alentours de 14h00. Un couple de septuagénaires a dû être évacué. Les pompiers sont sur place…

Aux alentours de 14h15 cet après-midi, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été informés qu’un incendie était en cours à Lodève, au numéro 3 de la rue du 24 Février. L’appartement en flammes est situé au premier étage de cette résidence qui comporte quatre étages.

Deux lances à eau

Une fois sur les lieux, les soldats du feu ont constaté que les flammes s’étaient propagées aux deuxième et troisième étages. Ils tentent actuellement de circonscrire l’incendie à l’aide de deux lances à eau en manœuvre. Un couple de personnes âgées d’environ soixante-dix ans a été pris en charge après avoir inhalé des fumées.

—– Article mis à jour à 15h49 ——

L’appartement dans lequel le feu s’est déclaré a été totalement détruit par les flammes, indiquent les pompiers à ce 28 mars 2023 à 15h49. Ils précisent que seules des fumées se sont propagées dans les étages supérieurs, contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé. La façade du bâtiment présente un noircissement caractéristique du feu. Quatre personnes ont été laissées sur place et quatre autres ont été évacuées afin que leur état de santé soit examiné. Les circonstances de l’incendie n’ont pas encore pu être déterminées à ce stade.

La façade présente des signes de l'incendie © SDIS 34
La façade présente des signes de l’incendie © SDIS 34
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.