Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Environnement
Département Hérault

Météo : soleil et douceur ces prochains jours, parfois jusqu'à 25°C jeudi !

Un pic de douceur s'opérera entre mercredi et jeudi prochains, avec des températures maximales qui évolueront globalement entre 20 et 25°C

Après une période plutôt instable caractérisée par des averses régulières et des passages pluvieux sur notre département (ayant déversé au total 30-40 mm la semaine dernière), la situation météorologique s’améliore pour cette première semaine de mai, grâce au retour d’un flux océanique, apportant une période transitoire entre une brise de terre en matinée (vent de Nord-ouest), et une brise de mer l’après-midi (vent de Sud-Sud-ouest dans les basses-plaines).

Des températures dignes d’un mois de mai

Ce régime garantira donc un temps ensoleillé sur l’Hérault, avec toutefois des nuages davantage nombreux dans les hauts-cantons. L’air sera également plus doux, ce qui permettra aux températures de s’élever à des niveaux dignes d’un mois de mai : ce mardi, les maximales atteindront 18 à 22°C en plaine, voire localement 23 à 24°C, notamment dans le Minervois. Un pic de douceur s’opérera entre mercredi et jeudi prochains, avec des températures maximales qui évolueront globalement entre 20 et 25°C, avec une douceur toujours plus prononcée dans l’intérieur des terres, grâce à la brise marine qui entrera en action l’après-midi.

Pour le week-end prochain

Le vent marin s’intensifie sur le Golfe du Lion, en ayant pour conséquences un temps plus humide avec des entrées maritimes plus ou moins présentes près du bord de mer. La semaine prochaine (du 10 au 16 mai), les conditions météorologiques s’annoncent plus agitées et éventuellement orageuses sur la France, notamment du Sud-ouest au Nord-est du pays (situation à suivre).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.