Montpellier : 7 quartiers misent sur le sport et la culture avec l'opération "Eté quartiers 2021"

Chaque été en France, un enfant sur quatre ne part pas en vacances. A Montpellier, le sport et la culture sont envisagés comme des outils de lien et de cohésion sociale. D'où l'adhésion de la ville à "Eté quartiers 2021".

Dans le contexte de crise sanitaire, au vue des conséquences économiques extrêmement visibles qu’elle a engendrées, la Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole soutiennent la pratique sportive et culturelle en s’associant notamment à l’initiative nationale “Eté quartiers 2021”.

En partenariat avec une vingtaine d’associations sportives locales, les deux collectivités proposent à des jeunes de 8 à 16 ans ne partant pas en vacances, de pratiquer, du 7 juillet au 20 août 2021, des activités variées près de chez eux, gratuitement ou pour 1 euro(quand il s’agit d’activités pratiquées en piscine).

Trois types d’animations sont proposées depuis le 7 juillet dans les quartiers suivants : Paul-Valéry, Cévennes, Mosson, Prés d’Arènes, Pompignane et Croix d’Argent.

A la journée, jusqu’au 20 août

Pour les jeunes de 8 à 13 ans, de 9h à 17h tous les jours (sauf les jours de fermeture des établissements nautiques), les 5 piscines partenaires (les piscines Jean-Taris pour le quartier Pompignane, Marcel-Spilliaert, pour le quartier Paul-Valéry, Jean-Vives pour le quartier Croix d’Argent, Suzanne-Berlioux pour le quartier Prés d’Arènes, et le Centre nautique Neptune pour le quartier Mosson) proposent des activités nautiques et sportives encadrées. Les conditions d’accès sont aménagées. Une participation de 1 euro est demandée ainsi qu’un justificatif d’identité et une autorisation parentale.
Renseignements et inscriptions auprès des établissements : billetterie-piscines.montpellier3m.fr

A la demi-journée, jusqu’au 30 juillet

Les jeunes de 8 à 13 ans ont rendez-vous de 9h30 à 12h au parc Montcalm ou dans les Maisons pour Tous Léo-Lagrange, Caillens et Marie-Curie, pour pratiquer des activités sportives et culturelles tout le mois de juillet (multisports, tambourin, tennis de table et street-art). 
Inscriptions sur place, renseignements au service des sports de la Ville de Montpellier : 04 67 34 72 73.

Tous les soirs jusqu’au 20 août

Des stages accueillent les adolescents de 13 à 16 ans, du lundi au vendredi de 18h à 20h (sans inscription préalable) sur les différents équipements sportifs de la ville. Au programme : du basket au gymnase Jean-Bouin, de l’athlétisme et du street workout au parc Montcalm, et du football à la Mosson, et à Malla et Combettes. L’encadrement sera assuré par les éducateurs sportifs des associations participant au projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.