Montpellier : face à l'explosion de la pandémie de Covid-19, la Ville annule les manifestations en plein-air

L'étau de la pandémie se resserre un peu plus chaque jour dans l'Hérault. Après l'interdiction des rassemblements nocturnes sur les plages à partir de minuit par le préfet, le maire de Montpellier décide d'annuler les événements qui devaient se tenir en plein-air en ce mois d'août.

Ni concerts ni course de vélo

Comme nous vous le disions ce matin, le festival Inspiration(s), qui devait consister en des concerts sur les places montpelliéraines, est le premier à pâtir de cette décision et à être annulé. Exit les douces soirées d’été aux rythmes de musiques jazzy ou plus chaloupés au cœur de l’Ecusson. Il n’y aura pas non plus de tour Occitanie cyclisme féminin, du 2 au 8 août. D’autres événements organisés sur la voie publique, ne pouvant appliquer le pass sanitaire, pourraient être déprogrammés par la suite

724 cas positifs sur sept jours pour 100 000 habitants en moyenne sur la métropole de Montpellier

C’est que l’heure est grave. Un communiqué de la Ville indique que “L’épidémie Covid-19 continue à se diffuser à un rythme très rapide sur l’ensemble de la région Occitanie. Les indicateurs fournis par l’ARS sont très préoccupants, avec un taux d’incidence douze fois supérieur pour le département de l’Hérault (612 cas positifs sur sept jours pour 100 000 habitants en moyenne dans l’Hérault et 724 cas positifs sur sept jours pour 100 000 habitants en moyenne sur la métropole de Montpellier)”.

Face à ce constat, le premier magistrat appelle une nouvelle fois à la vaccination et à adopter un comportement responsable en appliquant les mesures barrières, dont le port du masque, redevenu obligatoire dans l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.