Montpellier : le festival Inspiration(s)annulé en août

Pour les Montpelliérains qui ne partent pas en vacances en août, et pour les touristes présents à Montpellier, les soirées d'août auraient pu être musicales, grâce à de nombreux concerts disséminés sur les places de l'Ecusson. Mais le Covid aura finalement eu raison de cette manifestation.

C’est l’association 280 COM qui assurait la programmation du festival Inspiration(s) annulé en ce mois d’août pour cause de 4e vague de Covid. D’autres prendront le relais pour la programmation de septembre 2021, en espérant qu’ils puissent organiser leurs événements… Ce mois-ci, des concerts de jazz, de chanson française, de musiques électroacoustiques, mais aussi des reprises de grands textes de la scène française ne retentiront pas les jeudi, vendredis et samedis soir d’août lors de concerts annoncés comme “intimistes” sur les places de l’Écusson, de 19h à 22h. Pourtant, l’accès aux concerts était soumis au passe sanitaire et au port du masque est obligatoire.

Une programmation éclectique malheureusement annulée

Jeudi 5 août : Fiddle jazz combo, place Chabaneau, trois musiciens de formation classique et fous d’improvisation, qui arrangent un répertoire à la croisée du jazz et des musiques chaloupées.

Vendredi 6 août : French Touch NZ, place Sainte-Anne, un violon perché et une guitare frénétique fusionnant dans la bonne humeur.

Samedi 7 août : 2 Folks, place des Beaux-Arts, deux voix autour d’une guitare, d’un banjo et d’un ukulélé.

Jeudi 12 août : Human jukebox, place Chabaneau, concert interactif dans lequel un guitariste-chanteur interprète des reprises à la demande du public parmi un catalogue de 500 chansons dans des styles variés : pop, rock, blues, chanson française, reggae, funk, metal, rap…

Vendredi 13 août : 2 Folks,
place Sainte-Anne, deux voix autour d’une guitare, d’un banjo et d’un ukulélé.

Samedi 14 août : Bohemian Dandy, place des Beaux-Arts, deux voix, une guitare acoustique, un stompbox, une bo$ite à rythmes et un sampleur pour faire des loops de guitares samplées en live.

Jeudi 19 août : Zelda, place Chabaneau, compositions et covers folk qui parlent presque toutes d’amour, de déception en joie, d’extase en espoir.

Vendredi 20 août : Bam Bam, place Sainte-Anne, un duo qui se danse et s’écoute, c’est généreux, c’est drôle, c’est doux, c’est tempétueux.

Le groupe Bambam
Le groupe Bambam



Samedi 21 août : UTDO, place des Beaux-Arts, où des morceaux festifs côtoient des moments plus tendres et d’autres plus engagés.

Jeudi 26 août : UTDO, place Chabaneau, où des morceaux festifs côtoient des moments plus tendres et d’autres plus engagés.

Vendredi 27 août : Akwé, place Sainte-Anne

Samedi 28 août : Glory Box, place des Beaux-Arts, un trio de reprise en acoustique (une guitare, un cajon et une voix) pop, rock et folk, des plus grands tubes des années 80 à nos jours.

Le Festival Inspiration(s) continue en septembre. Nous ne manquerons pas de vous communiquer le programme…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.