Montpellier : Immo9, agence de courtage spécialisée dans l’immobilier neuf

Hérault Tribune Pro

S’il est possible de s’adresser directement aux promoteurs locaux ou nationaux pour un achat dans l’immobilier neuf, la démarche reste chronophage. C’est de cette idée qu’est né le groupe de courtage spécialisé en immobilier neuf IMMO9, créé par David Azoulay en 2009.

Déjà implanté dans les villes de Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes, le groupe Immo9 s’est finalement installé à Montpellier en 2021. L’agence de Montpellier Immo9 a officiellement ouvert ses portes au 418 rue du Mas de Verchant à Montpellier. IMMO9 propose un accompagnement personnalisé pour investir dans l’immobilier locatif ou acquérir sa résidence principale dans le neuf. Mais alors pourquoi s’adresser à un courtier pour son projet ? Quelle est la valeur ajoutée pour un investisseur ou pour un primo-accédant ? Présentation.

L’expertise d’un courtier pour son projet dans l’immobilier neuf

Les courtiers de Montpellier Immo9 sont experts du marché immobilier montpelliérain et présentent une indépendance totale vis-à-vis des promoteurs. La collaboration avec l’ensemble de la promotion immobilière locale et nationale est un gage de neutralité pour l’acquéreur. Un fonctionnement qui garantit un suivi et un accompagnement au plus proche des besoins de l’acheteur sur tout le processus d’acquisition.

Le service d’un courtier Immo9 est entièrement gratuit pour le client. Autre avantage : l’accompagnement complet du processus d’achat en résidence principale ou investissement locatif par le biais de la loi Pinel.

Pour un investissement en loi Pinel à Montpellier

Dispositif le plus connu pour défiscaliser dans l’immobilier neuf, la loi Pinel permet de réduire ses impôts jusqu’à 63 000 € sur 12 ans. Celle-ci a été prolongée jusqu’en 2024 et verra ses taux diminuer progressivement dès le 1er janvier 2023. 2022 est donc la dernière année pour profiter des taux de réduction maximaux de la loi Pinel !

Pour en bénéficier, quelques conditions doivent être respectées :

  • Acquérir un appartement neuf ou en VEFA en zone éligible : A bis, A et B1 (Montpellier est située en zone A) ;
  • Louer le bien en location nue pour une durée de 6, 9 ou 12 ans au titre de résidence principale ;
  • Respecter les plafonds de loyer et de ressources fixés selon la zone d’éligibilité ;
  • Se limiter à 2 investissements par an dans un plafond de 300 000 €.

Pour un achat en résidence principale à Montpellier

Si les prix du neuf sont souvent plus élevés que dans l’ancien, plusieurs dispositifs peuvent permettre aux primo-accédants (qui achètent pour la première fois), de financer une partie de leur achat.

Parmi ces aides : le PTZ (prêt à taux zéro), récemment prolongé jusqu’en 2023 par la loi de finances 2022. Ce prêt dont le taux d’intérêt est égal à 0 peut financer jusqu’à 40 % d’une acquisition immobilière dans le neuf. Pour en bénéficier, certaines conditions sont requises concernant la localisation du logement, le niveau de revenus de l’emprunteur et de la composition du foyer fiscal.

Montpellier Méditerranée Métropole a également mis en place le dispositif “Montpellier aide l’accession”, destiné aux ménages dont les ressources ne permettent pas d’accéder à la propriété. Grâce à cette aide, les primo-accédants peuvent profiter de prix plus intéressants que sur le marché traditionnel en achetant un logement neuf en Zone d’Aménagement Concerté (ZAC).

Un catalogue de promoteurs sur Montpellier Métropole

C’est LA valeur ajoutée du Groupe Immo9 à Montpellier : proposer un catalogue complet de la promotion immobilière sur toute la métropole dont Montpellier, Castelnau-le-Lez, Lattes, Saint-Jean-de-Védas, Mauguio et bien d’autres. Là où le promoteur immobilier vous propose uniquement les programmes qu’il commercialise, le courtier vous soumet plusieurs programmes, tous promoteurs confondus et s’adapte aux mieux aux attentes du client et à son profil. Résultat : gain de temps et objectivité !

Autre atout : IMMO9 propose des logements neufs à Montpellier à prix direct promoteur. Les prix pratiqués sont donc identiques à ceux des promoteurs immobiliers.

Un réseau d’agences national

Immo9 n’est pas seulement présent sur le territoire montpelliérain, puisque le groupe a ouvert sa première agence à Toulouse, suivie de Bordeaux, Nantes et Rennes. Une stratégie locale pour se tenir au plus près des marchés locaux et de ses acquéreurs. Une stratégie également matérialisée sur le web, puisque chaque ville détient sa propre “vitrine” de programmes immobiliers neufs, tout en dispensant aux internautes le b.a.-ba de l’investissement dans le neuf.

Un service entièrement dédié à la gestion locative

Pour permettre aux investisseurs d’assurer la gestion de leur bien immobilier, le groupe a créé son propre service de gestion locative. À ce jour, la filiale gère près de 300 biens immobiliers neufs en location meublée et non meublée sur l’ensemble des villes où Immo9 est implanté. Le service est sans engagement et 100 % digital.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.