Montpellier, la Mosson : place au social, à la citoyenneté et à l'entreprenariat dans le futur site Gisèle-Halimi

Vendredi 16 juillet, la ministre de la Ville, Nadia Hai, était en visite dans le quartier de la Mosson, à Montpellier, pour découvrir et soutenir la rénovation urbaine en faveur du développement économique et la création d’activité et d’emploi, afin de favoriser l’insertion des habitants.

Un lieu ambitieux pour la Mosson

Vendredi 16 juillet, Michaël DELAFOSSE, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, a reçu Nadia HAI, ministre de la Ville, dans le quartier de la Mosson. La ministre a visité le site Gisèle-Halimi, futur équipement public qui sera implanté dans les anciens locaux de l’URSSAF, à la Mosson. Ces locaux, rachetés par la Métropole de Montpellier en novembre 2020, via la concession NPNRU, est appelé à devenir un équipement public innovant. Une offre de services pluri-dimensionnelle à vocation sociale, citoyenne et entrepreneuriale y sera développée.

Le site Gisèle-Halimi aura une surface totale de 3000 m². Destiné à être “ouvert sur le quartier”, il symbolisera la première phase de l’opération NPNRU Mosson, dont l’ambition est de modifier radicalement et pour longtemps ce secteur urbain paupérisé et à l’image dégradée. Les intervenants des services publics pourront y développer des synergies pour répondre aux besoins des habitants du quartier et notamment des publics vulnérables. Plusieurs projets phares devraient intégrer ce site.

Des élus en force

Plusieurs élus ont assisté à la visite ministérielle, dont Véronique BRUNET, adjointe déléguée au quartier Mosson ; Clara GIMENEZ, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée à la Politique de la Ville et à la Cohésion sociale ; Hind EMAD, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au Développement économique et numérique ; et Michel CALVO, adjoint délégué à la Ville fraternelle et solidaire et président d’ACM Habitat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.