Montpellier : la ville candidate pour accueillir le Tour de France en 2024 ou 2025

Le maire de Montpellier Michaël Delafosse a évoqué, mercredi 5 janvier, la volonté de la municipalité d'accueillir le Tour de France en 2024 ou 2025.

Photo © Mikani.

Alors qu’il présentait avec Carole Delga et Nathalie Péchalat les futurs championnats du monde de patinage artistique qui se tiendront du 21 au 27 mars 2022 à Montpellier, Michaël Delafosse a dit regretter que le tour de France ne passe plus par Montpellier depuis plusieurs années. En effet, les cyclistes n’ont plus parcouru les rues de Montpellier depuis 2016.

La date dépendra de l’avancement des travaux

Le maire a annoncé que la municipalité montpelliéraine allait se porter candidate pour accueillir le Tour de France en 2024 ou 2025. Si les travaux relatifs au réseau de Bustram et de la ligne 5 de tramway le permettent, la candidature portera sur 2024. Dans le cas contraire, elle sera reportée à 2025.

Le tracé 2022 du Tour de France

tour de france 2022ecarte parcours 2022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.