Montpellier : le Prix de l’amitié franco-allemande remis à deux Montpelliérains

Pour la première fois depuis sa création, l’ambassadeur d’Allemagne a décerné ce prix à deux Montpelliérains, Alban Zanchiello et Richard Jarry.

Dimanche 3 octobre, jour de l’Unité allemande et point de départ de la Quinzaine franco-allemande en Occitanie, l’ambassadeur d’Allemagne en France, Hans Dieter Lucas, a profité de sa présence à Montpellier pour remettre le Prix de l’amitié franco-allemande à deux Montpelliérains.

Une première montpelliéraine

Lancé par le Ministère des affaires étrangères allemand en 2008, le Prix de l’amitié franco-allemande honore les personnalités engagées sur les actions franco-allemandes. Chaque année, une dizaine de personnes sont décorées à l’Ambassade d’Allemagne à Paris.

Lors de son déplacement à Montpellier, l’ambassadeur a tenu à honorer les actions du Montpelliérain Alban Zanchiello, investi depuis près de 40 ans dans le développement des liens entre Montpellier et Heidelberg. Ancien conseiller de Georges Frêche et Hélène Mandroux sur les questions internationales, il œuvre aujourd’hui aux côtés de Carole Delga sur les sujets de rayonnement européen et international de la Région Occitanie et en particulier dans ses échanges avec l’Allemagne. 

L’ambassadeur a également décerné ce prix à Richard Jarry, un ancien chef d’entreprises qui participe aujourd’hui à la promotion du développement économique de la région vers l’Allemagne, à travers sa présidence du Réseau d’Affaires Franco-Allemand (RAFAL), et le pilotage de la Quinzaine franco-Allemande en Occitanie.

La Quinzaine franco-allemande

Créée en 2018 et organisée alternativement en Occitanie et en Allemagne, la Quinzaine franco-allemande vise à promouvoir les liens unissant les deux territoires et la volonté de faire vivre l’amitié franco-allemande.

La Région Occitanie est la grande organisatrice de l’édition 2021. Du 3 au 22 octobre, de nombreux rendez-vous et initiatives sont prévus sur le territoire : projections, expositions, cercles de lectures, ateliers de magie

L’ensemble du programme est disponible sur 15francoallemandeoccitanie.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.