Musique — Région occitanie

Montpellier : quatre artistes en compétition, une place face aux 31 000 spectateurs du Rose Festival

Le Tremplin du Rose Festival, initié par l'association Rose en collaboration avec Bigflo & Oli, a été conçu pour faire découvrir les talents musicaux émergents de la région Occitanie. Il s'agit de la 2e édition du tremplin, après une qui a attiré 600 candidats l'an dernier.

Le Rose Festival

Le Tremplin du Rose Festival (festival toulousain initié par le duo Bigflo & Oli), offrira aux demi-finalistes l’opportunité de se produire sur la grande scène du festival devant plus de 31 000 spectateurs. Il y aura d’autres récompenses, parmi lesquelles des cash prizes, une résidence artistique, et la possibilité de se produire dans des festivals internationaux. De plus, cette année, les finalistes et les lauréats participeront à l’Académie du festival, qui propose des ateliers et des masterclasses pour les aider à développer leur réseau et leur carrière.

Deux montpelliérains en lice

Parmi les quatre demi-finalistes qui se produiront à Montpellier le 19 avril, deux sont des artistes locaux :

Kara Nandjee : Originaire de Montpellier, Kara Nandjee mélange les influences hip-hop, soul, et reggae/dancehall. Avec des origines indiennes, italiennes, et espagnoles, elle puise dans ses voyages une grande partie de son identité artistique. Kara veut réer une interaction authentique et libre avec le public.

N3MS : Également de Montpellier, N3MS tire son inspiration de sa vie dans le Sud de la France, notamment à Avignon, Aix, Montpellier, Marseille, et Toulouse. Après avoir passé deux ans à Londres, son style d’écriture a gagné en profondeur, reflétant les réalités sombres et réalistes de sa vie et celle de son entourage.

Les deux artistes vont devoir convaincre un jury de professionnels lors de cette demi-finale pour pouvoir accéder à la finale, qui se tiendra au Bikini, à Toulouse, le 15 mai prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.