Montpellier : voyager grâce aux Maisons pour tous du 16 au 22 janvier

L’heure est à l’évasion dans les Maisons pour tous de Montpellier. De nombreuses animations sont prévues pour divertir les habitants du 16 au 22 janvier.

Du chant, de la cuisine et du théâtre seront proposés aux habitants pour faire voyager les Montpelliérains au sein des Maisons pour tous. Un instant de détente privilégié à partager en famille ou entre amis. L’occasion de vivre des moments ensemble, tout en découvrant les richesses du monde.

Une parenthèse musicale

En début d’année, les animations autour des musiques du monde prennent une place importante dans le programme des Maisons pour tous.

  • La Maison pour tous Albert Camus propose le 16 janvier un stage de chant raï organisé par l’association Dart’Art et animé par Adil Smaali, auteur, compositeur et interprète. L’occasion de partager les valeurs de la musique et du chant oriental. 
  • Le 16 janvier, la Maison pour tous Louis Feuillade propose un show case de Feeling’s9 où 9 voix interpréteront a cappella les origines de l’Europe, du Maghreb et de l’Afrique Subsaharienne. 
  • La Maison pour tous Louis Feuillade programme le 21 janvier, en collaboration avec Epimuzik, un show case d’Emmanuel Pi Djob, un artiste camerounais considéré comme l’un des initiateurs de la scène gospel héraultaise et catalane. 

De la cuisine et un conte comme échappatoire 

  • Un atelier de cuisine orientale est organisé à la Maison pour tous François Villon, le 18 janvier. L’occasion d’apprendre le traditionnel tajine de poisson et les briouates aux fruits de mer. 
  • La compagnie Luca Marchesini, du nom d’un conteur italien installé à Montpellier, raconte “l’Art de rater son train” les 21 et 22 janvier. Une histoire qui explique la vie loin des proches en Andalousie.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.