Nézignan-l'Evêque: le club Étoile Sportive fête ses 30 ans

Composée principalement de Nézignanais, l’ESN a connu, depuis la création de son école de foot, un véritable engouement. Fort de ses 30 ans d’existence, le club continue aujourd’hui encore son ascension.

Reprise par des bénévoles en 2015, l’Étoile Sportive Nézignanaise n’a cessé de conquérir les natifs de la commune rurale de Nezignan-l’Evêque. Dès la création de l’école de foot en 2016, elle passe rapidement à 80 % d’inscrits nézignanais. Le club est régi par le plan éducatif fédéral et organise des évènements fédérateurs dans l’objectif d’équilibrer sa trésorerie.

L’ESN fonctionne comme « une grande famille »

Chez l’Étoile Sportive Nézignanaise, les adhérents, les éducateurs de football et les accompagnateurs de plateaux sont tous des bénévoles. Arbitre officiel du club, Alexandre Rasmont, par exemple, propose bénévolement depuis 15 ans des ateliers sur l’arbitrage. C’est via des événements fédérateurs que l’association assure ses besoins. Contrainte de devoir suspendre ses activités rémunératrices en raison du protocole sanitaire, elle compte sur les officiels de la municipalité de Nezignan-l’Evêque. L’ENS, s’inscrivant dans le plan éducatif fédéral, met également en place des ateliers portant sur des thèmes variés : la consommation d’alcool, les drogues, l’alimentation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.