Palavas-les-Flots, sport : 5e édition des "24h Saint-Pierre", la solidarité au rendez-vous les 27 et 28 août

Dans une ambiance festive, les participants pourront soutenir à leur rythme la fondation Saint-Pierre, qui vient en aide aux enfants malades.

Depuis cent ans, la fondation Institut Saint-Pierre vient en aide aux enfants malades et en situation de handicap. En s’inscrivant au “24 heures Saint-Pierre”, les participants collectent des dons auprès de leur entourage. Cet argent est par la suite utilisé pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Pour soutenir de nombreux projets portées par cette fondation, l’objectif de cette édition 2022 est de récolter 500 000 euros. 

Créé il y a cinq ans, les “24 heures Saint-Pierre” est un événement caritatif sportif et festif. Pour cette cinquième édition, les 27 et 28 août, plus d’une cinquantaine d’équipes devraient participer, et les inscriptions sont toujours accessibles aux entreprises, associations ou au grand public qui souhaitent participer à cette aventure. Depuis la première édition, le Crédit Agricole du Languedoc est le partenaire principal de l’événement.

Les épreuves

Pendant 24 heures, de jour comme de nuit, en équipes pouvant aller jusqu’à 12 participants, les participants devront maintenir la cadence de la course ou la marche. Toujours à leur rythme, cette fois-ci seuls ou encore en équipe, ils pourront réaliser un parcours de 7 km, 14 km ou 21 km.

Autre challenge en équipes de 6 à 12 personnes, les joueurs pourront tester leurs capacités en beach-volley, paddle géant, ou encore au Ninj’Aqua. ”Le challenge connecté“, à partir de 2 personnes, sera totalement libre. Les participants devront choisir le défi sportif, mais aussi le lieu et le moment où ils voudront le réaliser.

Une masterclass de Yoga Vinyasa proposera une séance de yoga géante dans un cadre idyllique. Sur la plage au coucher du soleil le samedi ou bien au lever du soleil le dimanche, les participants pourront se relaxer. 

Un nouveau format 

Version courte, Le Run ou Marche débutera le samedi après-midi à 18h. Trois parcours seront proposés : 7k m , 14 km ou 21 km. Des animations et une programmation musicale sont également prévues pour l’événement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.