Pérols : ivre, un père défend son fils avec un fusil

Mercredi 22 décembre, une brouille entre jeunes de Pérols aurait pu tourner à la tragédie lorsqu'un père a voulu défendre son fils avec un fusil.

Image d’illustration

Pour un mauvais comportement, un jeune âgé de 14 ans aurait été contraint de quitter une fête et conduit à 23 heures au stade de la commune puis abandonné sur place sans téléphone, en guise de punition. Le père du jeune homme, informé de l’affaire, s’empresse de retrouver son fils. Ce n’est qu’en rentrant chez lui, bredouille pense-t-il, qu’il tombe sur les jeunes âgés de 18 ans qu’il recherchait. Ils forment un petit groupe posé à côté de leur voiture.

Le père est alcoolisé et porteur d’un bracelet électronique à la suite d’une condamnation pour défaut de permis. Cela ne l’empêche pas d’aller chercher un bâton avec lequel il s’acharne sur le coffre de la voiture. Mais sa colère ne redescend pas et il repart chez lui chercher un fusil. A cet instant les récits divergent. Selon les jeunes, le père aurait visé deux d’entre eux avec son fusil. Mais l’homme de 37 ans nie cette version des faits. Il prétend de son côté qu’il aurait essuyé des insultes. Le père a été présenté devant le parquet pour violence avec arme, conduite sans permis et en état d’ivresse, et enfin pour violation de la détention sous surveillance électronique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.