Pérols : ivre, un père défend son fils avec un fusil
Mercredi 22 décembre, une brouille entre jeunes de Pérols aurait pu tourner à la tragédie lorsqu'un père a voulu défendre son fils avec un fusil.
Image d’illustration
Pour un mauvais comportement, un jeune âgé de 14 ans aurait été contraint de quitter une fête et conduit à 23 heures au stade de la commune puis abandonné sur place sans téléphone, en guise de punition. Le père du jeune homme, informé de l’affaire, s’empresse de retrouver son fils. Ce n’est qu’en rentrant chez lui, bredouille pense-t-il, qu’il tombe sur les jeunes âgés de 18 ans qu’il recherchait. Ils forment un petit groupe posé à côté de leur voiture.
Le père est alcoolisé et porteur d’un bracelet électronique à la suite d’une condamnation pour défaut de permis. Cela ne l’empêche pas d’aller chercher un bâton avec lequel il s’acharne sur le coffre de la voiture. Mais sa colère ne redescend pas et il repart chez lui chercher un fusil. A cet instant les récits divergent. Selon les jeunes, le père aurait visé deux d’entre eux avec son fusil. Mais l’homme de 37 ans nie cette version des faits. Il prétend de son côté qu’il aurait essuyé des insultes. Le père a été présenté devant le parquet pour violence avec arme, conduite sans permis et en état d’ivresse, et enfin pour violation de la détention sous surveillance électronique.