Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Pézenas : l’Agglo Hérault Méditerranée lance un chantier d’envergure au centre aquatique « Ô Pézenas »

Ce samedi 20 novembre, le Président de l’Agglomération et Maire d’Agde, Gilles D’ETTORE ainsi que le 1er Vice-Président de l’Agglomération et Maire de Pézenas, Armand RIVIERE étaient sur place afin de découvrir l’avancée de l’aménagement des différents espaces intérieurs et extérieurs de cet équipement communautaire.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Voici dévoilé le nom donné à ce nouvel équipement : « Ô Pézenas ». 10 ans après la construction du centre aquatique de l’Archipel à Agde, l’Agglo Hérault Méditerranée a lancé un chantier d’envergure à Pézenas de près de 11 millions d’euros, qui va bénéficier à l’ensemble des habitants du territoire et notamment à ceux des communes du Nord. Cet équipement aquatique, dont l’ouverture est prévue en Juin 2022, va proposer 5 788 m² d’espaces innovants et d’activités de qualité avec une halle bassin, un bassin nordique, un splashpad et des plages végétalisées. 

Son architecture bioclimatique en fait un équipement moderne et respectueux de l’environnement : il est économe en énergie, en coûts de construction et de fonctionnement grâce aux travaux de géothermie qui permettent de capter l’eau chaude naturelle (32°) à 800 mètres de profondeur. 

Planning du chantier 

  • Octobre 2020 : lancement des travaux de démolition de la piscine de Pézenas. 
  • Mars 2021 : démarrage de la construction du centre aquatique. 
  • Juin 2022 : réception prévisionnelle du chantier. 

Le chantier en chiffres 

  • Le montant de l’investissement est chiffré à 11 millions d’euros. Il est financé par l’Agglo Hérault Méditerranée avec une participation de l’Etat, de la Région Occitanie, du département de l’Hérault et de la ville de Pézenas. 
  • A ce montant global, s’ajoutent les travaux liés à la canalisation de la géothermie chiffrés à 564 000 euros. Ils sont co-financés par notre Agglo, le fonds européen au titre du FEDER et l’Etat. 

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. I eau va être chauffée comme au passé par une source d eau chaude sulfureuse comme celle des eaux thermale il aurai été intelligent de prévoir également un petit bassin bouillonnant avec l eau thermale .cela aurait permis à la population de faire des soins pour soulager naturellement les douleurs.

  2. Dans une station thermale Cauterets la municipalité a fait un bassin à l eau thermale pour les touristes 100 euros la semaine. Ça marche ça m arrive de louer un studio avec mon épouse le matin on fait de rando ou VTT Après la sieste bien sûr bassin à l eau thermale .Je n ai pas besoin de vous dire le bien être ressenti. Plus on est hébergé dans un ODALYS ou est a notre disposition sauna et chaman. Est ce qu’ à PEZENAS on a pas toutes les qualités nécessaires pour développer ce genre de tourisme toute l année. Alors quand on a la chance d avoir une eau chaude thermale ? L utiliser seulement pour chauffer la piscine ? C est bien regrettable.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.