Faits divers — Béziers

Piratage et vol de voiture : jusqu'à 5 ans d'emprisonnement ferme pour les mis en cause

Quatre individus qui étaient placés en détention provisoire viennent d'être condamnés par le tribunal judiciaire de Béziers. Les peines d'emprisonnement vont de 4 mois à 5 ans, essentiellement pour des faits de vols et recels de véhicules commis dans l'Hérault.

Mi-mars, quatre individus impliqués dans une série de vols de véhicules utilisant une technique de piratage électronique appelée “Mouse Jacking”, ainsi que dans le trafic de stupéfiants, étaient interpellés conjointement dans plusieurs villes du sud de la France. Les suspects, déjà connus des services judiciaires pour divers délits, ont été arrêtés suite à une enquête coordonnée par le parquet de Béziers et placés en détention provisoire. Le procès, qui s’est tenu le 11 avril, a donné lieu à quatre condamnations.

La femme de 26 ans a été condamnée à 4 mois d’emprisonnement pour quatre recels de vol.
Le jeune homme de 18 ans a reçu une peine de 12 mois avec sursis probatoire et 300 € de jours-amende pour quatre recels de vol et un refus d’obtempérer. Un homme de 27 ans a été condamné à 3 ans d’emprisonnement, avec maintien en détention et interdiction de séjour dans l’Hérault pendant 3 ans, pour quatorze vols et un recel. Enfin, le jeune homme de 19 ans, ayant un casier judiciaire chargé, a écopé de 5 ans d’emprisonnement avec maintien en détention et interdiction de séjour dans l’Hérault pendant 3 ans pour quinze vols et détention illicite d’une arme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.