Sérignan : exposition de dessins de nus par l’artiste Emmanuelle Jamme

La médiathèque Samuel Beckett accueille à partir de ce vendredi 4 février une exposition intitulée "Caresser le vivant" mettant à l’honneur Emmanuelle Jamme.

© Ville de Sérignan

La thématique de la médiathèque Femmes passionnantes, femmes passionnées offre ses murs à l’artiste Emmanuelle Jamme qui travaille autour le vivant et sur le nu en particulier. Son travail réunit une série de dessins et croquis de nus féminins et masculins réalisés d’après modèle vivant au sein de l’atelier collectif Dessiner le vivant.

“Libérer le trait”

croquis
© Ville de Sérignan

“Certains de ces dessins sont élaborés avec des pauses de modèles vivants très courtes, quelques dizaines de secondes. L’exercice permet de libérer le trait, d’exprimer le mouvement. Le nu est un prétexte pour rencontrer le vivant dans son énergie et sa force de vie”, explique Emmanuelle Jamme.

Le vernissage a lieu ce vendredi 4 février. L’artiste a prévu une performance en compagnie de la danseuse Séverine Prunéra, également chorégraphe et interprète de la compagnie Magali Viguier et Didier Mulleras.

Informations pratiques

Exposition Caresser le vivant
Du 4 février au 25 mars
Vernissage vendredi 4 février à 18h30
A la médiathèque Samuel Beckett de Sérignan
Téléphone : 04 67 39 57 50

dessin
© Ville de Sérignan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.