Sète Agglopole Méditerranée : aide à l'achat d'une trottinette ou d'un vélo électrique

Les habitants des 14 communes du territoire peuvent faire en ligne une demande de subvention pour l’achat d’un vélo électrique ou d’une trottinette électrique.

Le montant de l’aide accordée est de 25 % de la valeur du vélo ou de la trottinette. Elle est plafonnée à 200 €.

A noter

  • Il est impératif de télécharger le dossier avant d’acheter votre véhicule. Aucun véhicule ne sera éligible si vous l’avez acheté avant de télécharger votre dossier.
  • Pour que votre véhicule soit éligible à la subvention, la puissance du moteur de votre trottinette doit être supérieure ou égale à 250 watts.

Les étapes à suivre

  • Pour vous inscrire, connectez-vous à la plateforme.
  • Vous allez recevoir un mail d’activation sur lequel il faudra cliquer pour activer votre demande. Vous recevrez une réponse de prise en compte de votre demande avec, en pièce jointe, un dossier à compléter.
  • Après avoir obtenu le mail de prise en compte, vous pourrez acheter votre vélo ou trottinette électrique.
  • Retournez le dossier complet par mail dans les 14 jours (si vous n’avez pas de retour dans les 15 jours après dépôt de votre dossier, veuillez contacter Sète Agglopôle Méditerranée au 04 67 46 47 48).
  • Si votre dossier est validé, vous recevrez votre subvention quelques mois après la réception de votre dossier.

Vous pouvez consulter le règlement d’attribution des aides.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.