Agenda / sorties — Sète

Sète : la Gratiferia du Sel les 10 et 11 décembre prochains

La Gratiferia du SEL revient juste avant les fêtes à la salle Georges Brassens.

(Crédit Basya555/Canva)

Ce sera un moment “privilégié d’échange, de partage et de gratuité” explique l’association. La Gratiferia est un marché gratuit ouvert aux habitants soit par quartier, soit sur l’agglo : “cette manifestation permet de donner une deuxième vie aux objets de la vie quotidienne tels les vêtements, la vaisselle, l’électroménagers, les jouets et les jeux de société. Le temps d’un week-end la salle Brassens devient ‘Espace de gratuité éphémère’“.

Qu’est-ce que la SEL ?

L’association d’échange de services et d’entraide existe depuis 2015. Ses objectifs sont de développer la gratuité, le troc, l’entraide et la convivialité par l’activité ; favoriser le partage de savoirs, de services, de prêt ou dons d’objets, en ateliers, sans échanges commerciaux ; organiser conférences, visites, piquenique,s lors de BLE (Bourse Locale d’échanges entre adhérent(e)s). Le SEL Sète et Bassin de Thau souhaite également répondre aux besoins locaux par l’organisation d’événements ouverts à tous les publics, comme la Gratiferia, .

Informations pratiques

  • 10 et 11 décembre à la salle Georges Brassens, parking du Mas Coulet
  • On dépose le samedi de 10h à midi, de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 12h
  • On emporte le dimanche de 14h à 17h30
  • Des nouveautés : le samedi, échanges sur le thème « Quelles solutions pour vivre ensemble demain ? » et le dimanche, animation musicale avec l’association « Sans bagage » et la chorale Cap Brassens. Des animations sont prévues pour les enfants pendant que les adultes visitent les stands.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.