Sète : la pièce "Héritiers" relance les spectacles au théâtre Molière

Ce vendredi 7 janvier à 20h30, le Théâtre Molière de Sète propose la dernière création de Nasser Djemaï.

C’est une ambiance ‘maison de famille’ qui vous attend. Après le succès public rencontré par Invisibles en 2020, Nasser Djemaï fait un pas de côté, en prenant appui non pas sur le vécu de sa famille venue d’Algérie mais en plongeant son regard dans une famille bourgeoise, autrefois propriétaire de l’usine florissante du coin.

L’histoire

Une galerie de personnages envoûtants est installée dans ce salon où lambris, chaises tapissées et lampes aux abat-jour délicats composent une salle à manger surannée. Julie, architecte, tient à bout de bras l’entretien de la grande demeure familiale, véritable gouffre financier. Autour d’elle, sa mère à la retraite perd la tête, son frère Jimmy semble vivre dans un autre monde, sa tante Mireille réclame sa part de l’héritage et Franck, son mari, est volontairement tenu à l’écart.

Les comédiens séduisent, émeuvent, amusent et enchantent. Cette fable questionne le temps qui passe, la fin d’un monde, le devenir de la famille, le parcours et le choix de chacun. Une pièce qui résonne par bien des aspects avec notre propre histoire familiale.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.