Sète : le théâtre Molière accueille My mother is a fish

My mother is a fish est une création musicale de Sarah Murcia d'après le roman As I Lay Dying de William Faulkner. Le théâtre propose cette création le mardi 12 octobre à 20H30.

Dans le monde des musiques improvisées, du jazz et de la création musicale, Sarah Murcia est une figure incontournable. Elle fonde le groupe Caroline en 2001. C’est avec cette formation, renforcée par le pianiste Benoît Delbecq et le danseur-chanteur Mark Tompkins que Sarah Murcia revisitait l’album des Sex Pistols avec le spectacle Never Mind the future en 2017 au Théâtre Molière. C’est à partir du roman de Faulkner, Tandis que j’agonise, et avec la même formation qu’elle déploie son nouveau projet. Partant du texte littéraire dont elle tire à la fois chansons, musique et narration, elle compose un récit musical pour la scène. Entourée de ses musiciens hors pair rompus à l’improvisation et de Marc Tompkins qui apporte sa présence singulière et sa voix, dans une mise en scène de Fanny de Chaillé qui se joue des apparences et cultive les trompe-l’œil et les illusions, Sarah Murcia fait vivre avec fraîcheur et simplicité l’esprit de Faulkner.

Le travail de Sarah Murcia

L’artiste explique que “le roman de Faulkner ‘Tandis que j’agonise’ propose une structure qui fait parler tous les personnages d’une même histoire sous la forme de monologues intérieurs. C’est un terrain tout à fait stimulant pour explorer différentes manières d’interpréter un texte, tant au moment de l’écriture qu’à celui de l’interprétation. Il s’agira non pas d’adapter cette œuvre en respectant la narration, mais de n’en conserver que certaines traces, qui constitueront l’ossature d’une vision personnelle. L’idée de faire d’un roman un concert impose immédiatement un principe radical : j’éluderai la majeure partie du texte, une démarche de transformation très stimulante, qui ouvre un large champ de possibles.

Informations pratiques

  • Mardi 12 octobre à 20H30, durée, 1h15
  • Co-production : Théâtre Molière Sète, scène nationale archipel de Thau
  • Billeterie : du mardi au samedi, de 13h à 18h; téléphone : 04 67 74 02 02; mail : location@tmsete.com
  • Informations supplémentaires et vente de places en ligne : www.tmsete.com
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.