Bessan : l’équipe citoyenne Monalisa se met en place pour lutter contre l’isolement social

Il y a quelques jours, le centre communal d’action sociale (Ccas) a organisé une journée de formation pour l’équipe citoyenne amenée à intervenir, à compter du mois de janvier prochain, auprès des personnes isolées de la localité.

Initié dans le cadre de la charte nationale Monalisa, et piloté au sein de la municipalité par Elodie Agulhon, conseillère municipale, l’initiative consiste en la constitution d’un groupe de personnes volontaires pour apporter un soutien encore plus fort aux personnes seules.

La journée de formation a été remplie de solidarité et a permis de nombreux échanges, notamment dans un contexte pandémique ayant mis encore plus en évidence la nécessité de soutenir ces personnes isolées. L’objectif a été de leur apporter les bases nécessaires à une intervention coordonnée et dynamique. Car soutenir une personne isolée à domicile n’est pas si facile. Grâce à ces huit bénévoles motivées, les personnes esseulées vont pouvoir progressivement bénéficier d’un accompagnement concret.

A l’issue de la journée, le centre communal d’action sociale a tenu à remercier et féliciter Danièle, Madeleine, Sylvie, Josette, Marie-Madeleine, Martine, Annie et Micheline. Elles vont désormais tenter de raviver la flamme qui s’est parfois éteinte chez certaines personnes seules du fait des affres de la vie. Leur redonner un peu plus de goût à la vie est justement leur unique mission. Toutes les personnes souhaitant les rejoindre dans leur action solidaire sont invitées à contacter le Ccas au 04 67 00 81 85.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.