Béziers : sculptures végétales de la place Jean Jaurès cherchent acheteurs

Les sculptures topiaires (taillées dans des végétaux type arbustes) qui décorent la place Jean Jaurès sont à vendre et attendent que leur nouveau propriétaire vienne les chercher en septembre.

© Ville de Béziers

La figure de Cendrillon taillée dans un arbuste au milieu de son jardin personnel. C’est un projet que la Ville de Béziers propose moyennant l’achat d’une des pièces qui ornent la Place Jean Jaurès. On y trouve aussi le chat botté, la Belle au bois dormant, la Petite sirène, le Petit chaperon rouge, Blanche neige et les 3 petits cochons…

De l’entretien

topiaire
© Ville de Béziers

Toutes les sculptures topiaires sont uniques et ont été façonnées par l’entreprise Structural 3D située dans le département du Maine-et-Loire. Avant de mettre la main au portefeuille, l’acheteur apprend qu’il faudra apporter un soin et quelques heures d’entretien à ces œuvres végétales. Les agents de la Ville de Béziers les taillaient toutes les semaines. Le travail minimum pour conserver leur forme d’origine.

Séduit par l’idée de posséder un telle œuvre, un preneur pourra faire son shopping place Jean Jaurès et choisir parmi des structures simples et des scènes complètes. D’où la différence de prix entre les pièces proposées, allant de 200 à 2 500 euros. A ce jour, il semblerait qu’aucune affaire n’ait encore été conclue.

Informations pratiques

Pour acheter une des sculptures topiaires de la place Jean Jaurès à Béziers, il faut contacter Rémy Amiel par mail à remy.amiel@beziers.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.