Montpellier : les Boutographies continuent Hors les Murs !

Les Boutographies ont eu lieu au Pavillon Populaire du 19 au 30 mai derniers. Le festival propose également son « Hors les Murs », encore visible dans plusieurs lieux de la ville pendant un certain temps.

Plusieurs expositions continuent à Montpellier dans le cadre des Boutographies.

Dépendance au Bar à Photo

La série Extra/ordinaires du montpelliérain Christophe Hargoues est visible jusqu’au 17 juin au Bar à Photo. Elle se situe dans une résidence spécialisée qui accueille des patients en situation de grande dépendance. Le photographe met en scène les univers imaginaires de chacun de ces pensionnaires et réinvente leurs rêves, le temps d’une image (voir photo ci-dessus).

L’enfance à la Maison de Heidelberg

This Remains Between Us de Jana Kiesser, sera présentée à la Maison de Heidelberg du 13 juillet au 17 septembre. Egalement présente dans la sélection officielle en projection, la photographe allemande se confronte à des situations liées à son enfance. Ses photographies traitent de la peur, du sentiment de menace permanent et de la perte de l’innocence.

Tchernobyl au Mercure Centre

Jef Bonifacino présente son travail Belarus’ Legacy à l’hôtel Mercure Centre jusqu’au 30 juin. Cette série documentaire explore plusieurs lieux de mémoire importants à travers la Biélorussie. En faisant se répondre différentes époques, son travail interroge les répétitions que l’oubli entraîne et tente de recréer un dialogue entre deux silences. Trente cinq ans après la catastrophe de Tchernobyl, cette série se penche sur les traces de l’histoire du pays afin d’éclairer son présent.

Poésie des paysages à la Halle Tropisme

Maxime Fardeau présente sa série Torii à la Halle Tropisme jusqu’au 13 juin. « Dans cette série, il est question d’exploration par-delà̀ les mondes. Si nous pouvions franchir les portes séparant le monde physique de celui des esprits, basculer entre rêve et mémoire ? Et si la photographie révélait ce qui est invisible pour les yeux ? » 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.