Pézenas : rencontrez des artisans d'art grâce à la Maison des Métiers d’Art

La Maison des Métiers d'Art de Pézenas propose, pour les mois de juillet et août, des rencontres avec des artisans d'art et des visites guidées de divers lieux historiques de la ville.

La Maison des Métiers d’Art de Pézenas organise chaque mois des visites guidées de la maison consulaire datant du 17e siècle qui l’abrite. Pour les deux mois à venir, elle ne déroge pas à la règle. Ce mois de juillet, une guide-conférencière fera découvrir aux visiteurs le lieu dit « 2e enclos ». Outre la découverte de ce patrimoine historique, la Maison des Métiers d’Art prévoit aussi plusieurs moments de rencontre avec des artisans d’art de Pézenas dans leurs ateliers. Ce mois-ci, ce sera l’occasion de rencontrer la céramiste Nathalie Bertaud, la peintre sur porcelaine et verre Valérie Forme ainsi que Laurence Huetter spécialisée dans la technique de la terre mêlée. Au mois d’août, les visiteurs auront l’occasion de découvrir le savoir-faire de la céramiste Eva Lucas, les créatrices d’art décoratif Véronique Carlotti et Isabelle Royer, de même qu’Antonio Zito, souffleur de verre au chalumeau.

Une découverte patrimoniale et historique de la ville avec la Maison des Métiers d’Art de Pézenas

En juillet et août, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas prévoit de faire découvrir au public plusieurs patrimoines de la ville, prévoyant, là encore, des rencontres avec des artisans d’art. Ainsi, une guide-conférencière emmènera les visiteurs aux lieux historiques en lien avec Molière, dont l’Hôtellerie du Bât d’Argent où le célèbre comédien-dramaturge séjourna en 1653 avec sa troupe. Comme à l’accoutumée, la Maison des Métiers d’Art va aussi mettre en avant deux créateurs d’art de la ville. Pour les mois de juillet et d’août, ce seront Emmanuelle Hamet, créatrice de bijoux, et Nathalie Bertaud, céramiste. La première est spécialisée dans l’art des bijoux ethniques, une passion née de ses pérégrinations en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Pour sa part, Nathalie Bertaud est une artiste qui tient déjà son atelier à Pézenas où elle vend ses créations sous la marque « Taupinette et compagnie ».

Renseignements et réservations au 04 67 98 16 12

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.